Témoignages

TÉMOIGNAGES SÉANCES

  • Odile Q. de Soisy sur Seine (mai 18) : Écoute, approche très professionnelle qui font de ce moment , un moment à part hors du temps et qui soulage des maux du corps et de l’esprit . On en ressort plus léger et avec la sensation que tout va bien . Merci Max
  • Vanessa V. de Arpajon (mars 18) : Je remercie ce praticien pour son accueil chaleureux et son écoute bienveillante. Il a bien cerné mes problématiques. La séance a été agréable et depuis deux jours j’en ressens les effets. J’avais pris rdv par internet. Aucun problème. Si vous hésitez, allez essayer, vous ne serez pas déçu.
  • Valérie N. de Saint Germain les Arpajon (février 18) : je vous fais un retour tardif par rapport à ma séance du 20 Janvier. Je vous remercie car celle-ci a été pour moi une magnifique découverte et une belle parenthèse dans cette période. J’ai été très en forme les jours suivants… à refaire!!! Un grand merci.
  • Nicolas L. de Saint Germain lès Corbeil (février 16) : Bonjour max ! Je vous fais le petit compte-rendu des suites de la séance comme on en avait parlé. Effectivement tout de suite après j’ai eu froid et fatigue assez vite ! Le lendemain c’était une sensation bizarre, pas vraiment fatigué mais plutôt très calme, comme si je ne voulais pas aller vite et prendre mon temps. Après j’ai retrouvé « l’énergie » 2-3 jours après où effectivement j’étais très en forme ! Et relâché aussi. J’ai ressenti pas mal de mouvements intestinaux et même si mon transit était déjà bon, j’ai l’impression qu’il est encore meilleur maintenant et que je digère plus vite 🙂 Je me souviens aussi avoir eu pas mal envie de manger sucré étonnement les quelques jours après la séance.Voila voila tout ce qui me vient en tête. En tout cas merci encore pour cette séance, c’était super intéressant et ça ouvre l’esprit !
  • Sébastien D. de Longpont sur orge (février 16) : Bonjour. je vous fais  comme demandé un retour après notre séance de travail. Moins de fatigue et détente sont au rendez vous. Au niveau du lâcher prise, il y a encore du gros travail en perspective. J’utilise votre technique de la respiration ventrale qui permet de relativiser un peu les choses. Au niveau du régime sur le ralentissement de la consommation de laitage et de viande, je ne le fais pas du tout. Par contre, j’ai toujours une pointe non douloureuse mais gênante sous l’omoplate gauche. Cause possible variable après quelques recherches (contraction musculaire, vésicule  biliaire fatiguée à cause de laitage, charcuterie, alcool et autre en excès, ou encore autre chose).
    En tout cas, j’ai été ravis. A une prochaine fois surement.
  • Christel C. de Ris-Orangis (janv. 16) : J’en profite pour faire un point avec toi suite à la séance et juste avant mon intervention chirurgicale. Douce fatigue à mon retour puis une heure plus tard une pêche d’enfer. Bonne nuit, réveil et arrivée en clinique sereine.
    J’ai suivi tes recommandations avant et pendant l’attente au bloc j’ai fait quelques respirations mais je n’en ai pas eu vraiment besoin car j’étais détendue. Suite post-opératoire: Différentes de la première fois. Quelques douleurs mais supportables. Je te remercie pour cette séance merveilleuse. Christel
  • Mélanie P. de Morsang sur Orge (déc. 15) : Voici un petit retour concernant les bienfaits de cette séance de massage : mon dos va beaucoup mieux et surtout j’ai retrouvé l’énergie qui me manquais ! Les raideurs et tensions ont disparues, bref je ne regrette pas d’être passé vous voir 🙂 Un grand merci et belles fêtes de fin d’année, Mélanie.
  • Adeline G.  de Chilly Mazarin (déc. 15) : De retour de vacances, voici quelques mots sur le ressenti d’après séance. La sortie de séance était agréable, limite je marchais au-dessus du sol. Le lendemain, très calme, avec de la distance par rapport aux choses, pas de soucis de sommeil. Surlendemain, remise des pieds sur terre! Mais en douceur! Moins de réactions de colère, plus posée.  Merci donc!!
  • Anne-Sophie S. de Balizy (mars 15) : Bonnes nouvelles: cette fois ci les effets sont visibles rapidement.  Moins de fatigue le matin et des relations faciles sans irritation. Cela fait du bien.Que cela dure ! Je n ai pas encore pris le temps d essayer les nouveaux exercices même si je continue la méditation le matin. A suivre…
  • Anne-Sophie de Melun (fév. 15) : Je vous tiens informé sur mon état de santé et sincèrement je me sens beaucoup mieux : je suis moins nerveuse, plus patiente et c’est tant mieux ! Mais est-ce aussi dû au fait que je revienne de 2 semaines de vacances sous le soleil du Mexique ? En tout cas, je vous conseille vivement cette destination ! Ce pays est fantastique, les paysages et la gastronomie sont de pures merveilles !
  • Stéphanie de Montlhéry (nov. 14) : Séances devenues indispensables : Praticien très professionnel et chaleureux. Très belle adaptation a différents publics et contraintes ( non initié, femme enceinte, enfants..). Séance dans un cadre très agréable, propice à la détente profonde. L’abonnement aux bienfaits de ces séances de max zubelli est devenu un must familial dont nous ne saurions plus nous passer.
  • Alison de Saint Germain En Laye  (nov. 14) : Je suis vraiment très contente de ma première expérience de shiatsu avec Max qui m’a été recommandé par plusieurs personnes. Max effectue un travail en douceur mais très profond, des orteils aux oreilles, avec un très grand professionnalisme. Pendant la séance, Max sait établir une relation de confiance, qui permet un relâchement total. J’ai réellement senti l’énergie circuler dans tous mes membres, pendant la séance et des effets de vibration les jours suivants. Malgré les 50 km qui nous séparent, je répèterais l’expérience sans hésitation ! Merci encore à Max
  • Marielle de Champcueil (nov. 14) : Je me suis sentie très détendue mais disponible pour le reste de la soirée . J’ai fait une très bonne séance de bad avec mes étudiants. J’ai eu un peu de mal à m’endormir mais j’ai eu un sommeil réparateur.
  • Anne H. de Villiers sur Orge (oct 14) : Séance très agréable : joli cadre confortable, accueil chaleureux avec un bon thé qui réchauffe en fin de séance et ressenti d’une grande détente durant la séance. Max a réussi à soulager mes tensions dorsales durant la séance, je souhaitais aussi gagner plus de tonus, ce qui a été le cas après 3 jours.  Sommeil réparateur et dynamisme !
  • Marie-Hélène de Ollainville (oct 14) : Cette séance de shiatsu m’a permis de retrouver un certain calme intérieur et de libérer des tensions. Deux jours après, j’étais pleine d’énergie. En début de vacances, c’est très agréable de se ressourcer plus rapidement grâce à une séance de shiatsu. Merci pour ce moment de bien-être
  • Case à Lucie de Epinay sur Orge (sept 14) : Ce n’est pas mon 1er shiatsu, et cela ne sera pas mon dernier. c’est un moment à part, un cadeau que l’on se fait.  J’en suis ressortie à chaque fois le cœur léger, le sourire aux lèvres. Les nœuds que l’on se fait au cœur et à l’âme quand la vie vous bouscule un peu, dénoués. Une méthode millénaire et naturelle qui nous soulage. c’est un vrai moment de bonheur, hors du temps qui vous réconcilie avec vous même. Merci à toi Max pour ton écoute, ta disponibilité, ta gentillesse. Merci de m’aider à traverser les bons et les moments un peu plus difficiles que la vie nous réserve. A consommer sans modération de 7 à 99 ans et plus si nécessaire .
  • Latifa (44 ans) de Bondoufle (sept 14) : Un accueil au top, j’ai passée un moment de détente extraordinaire. Je suis ressortie détendue, légère et surtout en n’ayant plus mal au dos. A refaire absolument et pour ceux qui souhaitent découvrir sans hésitation foncez !
  • Fabienne (38 ans) de Nozay (juin 14) : Je devais vous tenir informé des « ressentis » post 1ère séance: alors dans l’ordre, voici ce que j’ai pu « observer ». Dans un premier temps j’ai eu extrêmement faim , le jour même et le lendemain. La bonne humeur est effectivement revenue ainsi qu’un minimum d’énergie … Et je dois être honnête : j’ai réussi à tenir le pari de l’éviction de laitages !!!! j’ai fait en quelques sortes une poussée d’eczéma les 2 ères semaines et depuis quelques jours, cela disparaît et surtout ma peau est moins sèche … Je me dois d’être honnête avec moi-même : je digère mieux le soir et ne suis plus fatiguée au rêveil le matin… Bref, que du positif !!! A renouveler donc pour moi. Merci donc pour cette découverte . A bientôt.
  • Théo  (15 ans) de Chilly Mazarin (avril 14) : je t’envoie ce message pour faire le bilan de la dernière séance : Pour commencer mon dos va beaucoup mieux depuis il ne craque plus chaque fois que je le tourne. J’ai eu un peu mal à la tête après la séance mais rien de grave et cela s’est accompagné ensuite par une espèce de détente mental.
  • Robin (48 ans) de Santa Monica (mars 14) : Des news post-massage ! 1 1/2 journée de douleurs – courbatures et depuis ce matin,  mon corps et moi allons plutôt bien ! Mes tendinites sont toujours là mais tellement moins douloureuses…! Toujours des pointes de douleur dans le dos mais je ressemble moins à une vieille dame quand je me lève, youhouuuu !!!!  Bref, c’est pas mal du tout le shiatsu ! Merci Max !
  • Marie-Hélène d’Ollainville (déc. 13) : La séance de shiatsu de décembre m’a procuré un bien être réparateur. Cette sensation de bien être demeure 15 jours et s’estompe au fil du temps… Cependant j’améliore ma capacité dissimulée sous un certain stress, à communiquer et dire les choses de façon à aller vers une certaine conciliation et éviter ainsi de nuire à mon équilibre intérieur! Merci pour cette séance et à une prochaine en février.
  • Sylvie d’Etrechy (déc. 13) 54 ans : Je vous donne quelques nouvelles depuis ma séance du 21 décembre : la forme ! Mes problèmes intestinaux ont été réglés le soir même de la séance ! J’étais très fatiguée en venant : j’ai pu vraiment profiter de mes vacances pourtant très chargées, et avec quelques excès qui se sont gérés rapidement. Encore merci pour tout ce temps que vous m’avez accordé et pour de tels résultats.
  • M. de Villabé (nov. 13) 2 ans 1/2 : Des petites nouvelles de ma fille après votre séance. Le soir même elle était en forme, mais aucun souci de sommeil. Nous avons observé cependant que le lendemain et le jour d’après elle avait du mal à se réveiller, ce qui est nouveau puisque elle est hypersensible depuis sa naissance aux bruits et lumières et qu’en général elle est réveillée dès que je pose le pied par terre. Je trouve ça donc très positif, comme si son sommeil était plus « lourd ». Le transit a repris son cours, plus de médicaments depuis une semaine. Côté colères, nous la trouvons zen, plus de crises, elle anticipe disons les conflits en demandant tétine et doudou quand elle sent qu’elle va entrer en conflit, elle s’apaise, et ensuite ne rechigne pas à faire les choses. Votre séance fut donc très positive. Nous sommes bien contents et nous vous remercions. La maman
  • Wilfried de St Pierre du Perray (mai 13) 43 ans : je tenais à vous informer du retour de notre séance du jeudi soir: la douleur de la sciatique à disparu vendredi. J’étais complètement détendu. Aujourd’hui j’ai effectué quelques étirements au sol et une séance de piscine est prévue. Merci et au plaisir de refaire un séance.
  • Hadrien P. de Melun (avril 13) 33 ans : Un petit retour depuis mon soin shiatsu. J’ai remarqué que j’avais beaucoup moins d’anxiété et que je savais d’avantage ce que je voulais. J’ai encore des difficultés à gerer mon stress mais j’y travail sérieusement. Encore merci, car après coup, j’ai remarqué que tu m’avais accordé beaucoup de temps et je t’en suis très reconnaissant. Il me tarde de continuer à travailler sur mes énergies. C’est pourquoi je voudrais m’inscrire pour ton prochain stage d’initiation shiatsu du mercredi 17 avril.
  • Sylvie de Etréchy (mars 13) : Combien je suis contente d’avoir pris ce rendez-vous ! Les effets bénéfiques se sont fait sentir très rapidement. Mon transit retrouve un fonctionnement normal. Je pense aussi à faire plus « respirer mon ventre », à le masser un peu quand je sens qu’il en a besoin, mais l’évolution est spectaculaire ! Je ne prends plus aucun traitement pour la constipation, qui d’ailleurs n’avait aucun bon effet. Quel soulagement ! Alors un grand merci ! Si je sens qu’à nouveau, cela se coince, mon premier réflexe sera de vous recontacter. J’ai relaté cela auprès de mon médecin généraliste, en lui disant que ça pouvait rendre service à d’autres patients dans mon cas. Encore merci.
  • Fanny D. de Varenne Jarcy (mars 13) : Je recherchais un moment de détente et je l’ai trouvé! La séance s’est déroulée dans un climat de confiance totale, et donc en découle une profonde relaxation. Max est très doux et pose les justes questions afin que la séance soit bénéfique. Résultat: en suis ressortie légère dans mon corps (tout était revenu à sa place, sans tension) et dans mon esprit… A conseiller à tous ceux qui souhaitent redonner un coup de peps, de détente et d’énergie à leur corps et leur esprit tout cela dans une ambiance très zen… Merci Max…
  • Casalucie de Ris-Orangis (févr.13): Ce n’est pas ma 1er séance et cela ne sera pas la dernière. j’en ressort toujours le corps tout léger, détente absolue. Un sourire bienheureux. Un coeur apaisé. Un sentiment de paix intérieur. Merci Max pour ton écoute attentive et chaleureuse. Merci de dénouer dans mon corps et dans ma tète tous les noeuds fabriqué par la vie qui nous malmène. Merci d’améliorer ma qualité de vie. Merci pour tes soins. Et à bientot.
  • Aron SJ. de Etiolles (févr.13) 5 ans : Et bien tout d’abord Aron a adoré, a très envie de recommencer et est convaincu de ne pas avoir dormi car il a : « gardé les yeux ouverts !!! » Je trouve ça super drôle mais c’est aussi le signe qu’en effet, il était avec nous malgré son « sommeil » apparent.. Au retour  il n’a pas eu froid, il était bien et il a même mis un peu de temps (30min) à s’endormir : il faut dire qu’il était bien parti peu de temps avant ! Le lendemain étant le jour où nous fêtions son anniversaire, la méga pêche était présente.. mais mes parents étant là jusqu’au dimanche soir, je n’ai pas été seule à constater une certaine sérénité en lui. Depuis il a gardé cette sérénité, même si son énergie reste de mise. Il mange bien, dort bien et il a même dormi dans son lit « non stop » la nuit dernière !!! Un exploit qui doit se renouveler demain soir puis un jour sur deux si tout va bien. Je te tiendrai au courant.. En gros, hors mis le fait que la séance est un moment de relaxation agréable « juste pour lui », cela permet de l’apaiser et de lui faire prendre conscience de son corps : le bénéfice est déjà en route. Un GROS merci et à très vite !
  • Jonathan N. de St Germain lès Corbeil (févr. 13) 25 ans : Bonjour Max, après un jeudi soir mouvementé (cours taekwondo) pas de douleur dorsale à signaler. Vendredi le dos m’a « brûlé » pendant mes horaires de travail. Le soir plus de douleur à signaler. Samedi RAS. Côté cuisse, un picotement léger mais pas très douloureux. (j’ai la sensation que ça va mieux). Le ratio medecin + médoc + médecin + médoc + irm + medecin + ordonnance kiné coute plus cher qu’un shiatsu de Max. Et surtout me semble pas aussi efficace. Un grand merci pour cette séance qui m’a fait beaucoup de bien, la technique du Niromaté est très très bonne. Vivement la prochaine encore plus en profondeur (sur les points de douleurs concernés !) Merci.
  • Cécile B. de Philadelphie USA (janv. 2013) 25 ans : Max, c’est avec grand plaisir que j’ai découvert le shiatsu avec toi. Je tiens à te remercier pour cette 1ère séance de shiatsu qui m’a ouvert les yeux et m’a fait prendre conscience du lien fort entre l’esprit et le corps. Et oui le corps nous parle et c’est souvent que nous ne faisons pas attention à ce qu’il nous dit. Je suis vraiment tombée des nues lorsque j’ai réalisé que non seulement tu m’avais déstressé physiquement mais également spirituellement et avais réussi à « lire » en moi comme un livre ouvert (ce qui m’a plutôt mise mal à l’aise au début vu que je ne m’y attendais pas). Ces choses que j’essaie de cacher en vain et de mettre de côté t’ont sauté aux yeux et ce sont vues comme un nez au milieu de la figure. Directement après la séance de shiatsu je me suis sentie toute légère, dans ma bulle, tellement sereine que j’aurai voulu rester dans cette salle, dans mon « nouveau monde » dénué d’agressivité. Ce shiatsu a énormément aidé mon transit intestinal et mes douleur dans le haut du dos. Je me suis sentie bien plus légère directement après la séance. Il est certain que j’ai encore beaucoup de chemin à faire et qu’il va falloir que je travaille régulièrement ma respiration avec le ventre mais j’ai été ravie de l’expérience et c’est avec plaisir que je m’y prêterais à nouveau. Je te remercie infiniment. Cécile
  • Stéphanie D. de Etiolles (déc.12) :Bonjour Max, Tout d’abord, lors de mon « premier » shiatsu, j’ai passé un moment très agréable de détente et de relaxation. En effet, cela m’a permis l’élimination du stress et ma nervosité professionnelle. Les tensions que j’avais dans le cou ont disparu. Maintenant je fais attention à ma position de travail à mon bureau. Deux jours après, je redoublais d’énergie. Je suis allée courir pendant 1 heure. Cela ne m’étais pas arrivée depuis 6 mois. Je suis allée courir 3 jours de suite !!! Même sous la pluie !!! Un truc de fou !!! T’es trop fort Max !!! J’étais sur un « tapis volant »… Merci pour ce moment de bien être. Shiatsument. Stéphanie
  • Claude C. de Ollainville (déc.12) 48 ans : je suis sorti de la séance avec une impression d’être passé sous un camion. Au fil du temps Max a réussi à changer la batterie, j’ai une nouvelle vitalité avec un meilleur démarrage le matin. Super j’ai vraiment une nouvelle énergie.    À+ Claude
  • Caroline F. de Brunoy (déc. 12) : after shiatsu très positif. Mes « collègues » du cours de gym du samedi matin ont cru que j’avais mangé du lion: super tonus et à fond sur la zumba. Je me repasse en boucle ton shiatsu « cérébral » qui a pour moi beaucoup d’importance. J’ai en moi un énorme déficit de bien-être oral et de communication. Je te remercie d’en avoir tenu compte et de m’avoir consacré autant de temps. Vivement le prochain ! Bonne fin d’année.
  • Dan F. de Brunoy (nov. 12) 63 ans : J’avais une super patate en rentrant en voiture ce matin. Sur radio classique passait une musique que j’adore : je l’ai mise à fond en traversant ta belle campagne tranquille ce samedi matin, ce fût un de ces moments que j’aime savourer. Mon corps est en harmonie, l’esprit est en paix, je suis bien ! Merci max. A vendredi prochain.
  • Cécile B. de Toulouse (aout 12) 39 ans : un coucou de Marigny, en direct de la maison de vacances, où tout le monde te fait une grosse bise, je pense que le shiatsu que tu as donné à ma mère lui a fait grand bien, elle chante depuis hier après midi… C’est cool, elle a maintenant un super moral. à très vite j’espère.
  • Agnès Z. de Martinique (aout 12) 44 ans : un massage vraiment très agréable, qui m’a procuré une détente physique et mentale si extraordinaire que j’avais la sensation que rien ne pourrait m’affecter !! et cet état de grâce a duré plusieurs jours !!! j’ai aussi eu des effets positifs sur mes petits problèmes de vessie, mais du coup pas sur le sommeil parce que ma vessie me réveillait !! mais ça reste une bonne chose !!! et puis on pourra toujours régler le sommeil après… à quand le prochain massage ? je suis impatiente !!!
  • Chantal C. de Ris-Orangis (juillet 2012) 52 ans : je viens de terminer la dernière de mes 5 séance (Cadeau de mon chéri) et déjà j’attends avec impatience mon prochain cadeau ! J’émerge de ce temps de décontraction et de relâchement avec regret : plus de dos bloqué (j’en avais plein le dos)!, avec une respiration plus ample, un calme qui me fait voir la vie en couleur (la couleur varie comme lors des pressions sur un point douloureux), adieu crampes, douleurs!!! Un grand merci pour ce temps volé au temps et la remise sur pied de la mécanique. Ressources toi et à  bientôt.
  • Nicole B. de Ris-Orangis (juillet 2012) 78 ans : Depuis votre passage, il y a bientôt 10 jours, je me sens assez décontractée, et sans douleur, c’est formidable, la tête recommence à fonctionner, mais pas très bien. Pourtant j’éprouve un réel plaisir de cette séance et si c’est possible, je crois qu’il serait souhaitable de recommencer lorsque vous serez rentré, il y a encore « du boulot »!!!! Je vous souhaite de bonnes vacances, profitez bien du soleil, de la mer, enfin de la détente. Amicalement
  • Bastien O. d’Evry (mai 12) 23 ans : bonsoir max, je voulais t’envoyer un petit mail pour te décrire quelques sensations que j’ai eues aujourd’hui! dès le réveil je sentais ma respiration beaucoup plus ample et profonde avec une certaine clarté dans l’esprit…  Ensuite en prenant la route en voiture, je me suis aperçu que j’avais un champ de vision plus large, et en observant ça j’ai compris qu’en fait j’avais plus conscience de ce qu’il se passait partout dans mon champ de vision et avec la même intensité partout (donc sur les cotés aussi ou j’avais l’impression de voir plus large). Ensuite pendant la journée j’ai eu plusieurs émotions, plus ou moins fortes, et à chaque fois, juste après j’ai eu l’impression d’un coup de prendre du recul sur moi et de m’observer et de me dire « mais pourquoi j’ai réagi comme ça?! »… Et vraiment tout au long de la journée j’avais l’impression qu’à chaque inspiration mon ventre se gonflait énormément et que je prenais de l’air très profondément sans forcer… voila ce sont les quelques petites choses sur lesquelles j’ai réussi à mettre des mots, je ressens encore beaucoup de choses mais je n’arrive pas à tout cerner, c’est très troublant! je me sens super bien ! merci encore et @très vite!!
  • Cécile R. de la Ferté Alais (mai 2012) 49 ans : Bonjour, lundi matin, arrivée au bureau je me casse la figure de mon siège ! Après une bonne partie de rigolade je sentais mes vieilles douleurs L4/L5 se rappeler à moi. Conséquences : Douleurs vives, début de sciatique, je marchai comme une petite vieille toute courbée et à petits pas. J’envois un SOS à Max, RDV le soir même pour une séance de shiatsu. Une heure plus tard : Déstressée, mal de dos envolé, une nuit à bien dormir. Merci Max ça m’a évité : d’ingurgiter des tonnes de pillules chimiques, de souffrir pendant 15 jours et d’être arrêtée professionnellement. A très bientôt pour une séance de destress, j’adore !!
  • Thibaut B. de Blois (mai 2012) 18 ans : Mes irruptions d’acné ont quasiment disparu avec curieusement mon stress pour laisser place à une grande quiétude malgré les examens. Dans mon corps, je me sens tout souple, c’est très agréable. Vivement une autre séance après mes épreuves du Bac…
  • Anne H. de Villiers sur Orge (mai 2012) 40 ans : Petit retour sur la séance de shiatsu du 3/5. D’abord comme je te l’ai dit à la fin de la séance j’ai vraiment senti une meilleure circulation de mon énergie, mes mains n’étaient plus froides et j’ai senti comme des picotements par moments et surtout une bonne détente (même si j’ai été attentive à comment tu procédais pour pouvoir ensuite te poser des questions). Pour la suite, j’ai bien dormi la nuit du jeudi et mes réveils nocturnes se sont envolés à partir de la nuit de dimanche. Depuis tout va bien, je suis en pleine forme. Merci.Anne
  • Amélie de MontRouge (avril 12) 24 ans : Cette 1ère séance de Shiatsu m’a permis de prendre du recul et d’être beaucoup plus sereine les jours qui ont suivi. Au sortir de la séance plus de souplesse au niveau physique. Bon je n’ai pas encore réussi je l’avoue à diminuer de façon significative le sucre dans mon alimentation, mais ça viendra de ma propre initiative. Je suis convaincue que de toute manière mon bien être doit passer par là. Biz.
  • Marianne Z. de Corbeil-Essonnes (avril 12) 24 ans : « enfin je redors correctement la nuit ; le jour je me sens plus calme au travail même pendant les coups de feu. Plus zen en quelque sorte avec davantage de clarté d’esprit. Et curieusement, je peux rester plus longtemps debout sans souffrir des reins « .
  • Adéline G. de Corbeil-Essonnes (mars 12) 30 ans : « coucou, concernant le shiatsu de jeudi dernier, j’ai adoré ! Un vrai kiff ! J’ai très bien dormi. Le lendemain, j’étais en pleine forme et très positive. J’ai vu la vie en rose pendant 2 jours ! »
  • Bernard P. de  Ris-Orangis (février 12) 75 ans : « Max, je bénéficie toujours des bienfaits de la séance shiatsu de mercredi, décontraction complète du corps et principalement au niveau des épaules ; jeudi j’étais complètement sur un nuage, relaxation complète et séance karaté du soir très souple et décontractée. Merci encore et je pense qu’une remise en condition trimestrielle s’avère nécessaire. Amicalement. »

TÉMOIGNAGES ANIMATIONS

Salon Eco-citoyenneté à Etiolles (12.05.12) où un stand shiatsu était présent :

Franck de Milly la Foret : Je viens donner des nouvelles de mon dos. Samedi soir quelques douleurs et petite fatigue.Dimanche réveil agréable sans douleurs. Belle découverte que le SHIATSU sur ce salon.  Encore merci.

Stages de taichichuan pour une formation continue (formateurs sur le Comité Départemental en gymnastique volontaire -91)  21 sept et 5 oct 14 :

Merci pour les photos. Elles vont m’aider à retrouver les différents exercices (qui pour beaucoup vont enrichir le contenu de mes cours en phase d’échauffement ou de travail de gainage) et font un joli souvenir de partage. Le Taï chi que je voyais plutôt comme une activité individuelle est en réalité beaucoup travaillée en collaboration/opposition. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce stage et je ne dis pas seulement cela parce que je connais Max. Bises. Anne

Stage initiation taichichuan pour l’ASCE Gymnastique Volontaire. St Germain les Corbeil, 1er février 14 :

Un grand merci à toi pour cette initiation au Tai Chi qui a été un grand moment de plaisir et de partage pour nous tous. Nous avons tous apprécié ton animation sympathique et décontractée, ainsi que ton humour. Cela se voit d’ailleurs sur tes belles photos pour lesquelles je te remercie également. Pour moi aussi ce serait avec grand plaisir que je ferai à nouveau appel à toi, pour une autre aventure zen ! Marina (Présidente ASCE GV).

TÉMOIGNAGES ATELIERS ET STAGES

Atelier initiation shiatsu-téléthon Longpont sur orge (10.12.17) :

Christine P. (St Michel sur orge) : merci beaucoup pour ce dimanche 10 décembre je suis arrivée j’avais mal au dos et je suis ressorti très bien et en effet avec le sourire Merci

Atelier initiation shiatsu Etiolles (14.02.2016) : 

Farid (de Corbeil-Essonnes) : Super matinée ! merci max à très bientôt

Atelier initiation shiatsu Etiolles (30.11.2014) :

Isabelle (de Tigery) : c’était super, j’ai adoré, je reviendrai avec grand plaisir ! A très bientôt.

Atelier initiation au shiatsu familiale Etiolle (26.01.14)

Carole : Cette initiation au Shiatsu fut un vrai moment de découverte et de relaxation…je n’ai pas vu les heures passées tellement nous étions bien et complètement en prise avec nous-même et les autres. Et notre prof Max sait être à l’écoute, il sait s’adapter (femme enceinte oblige) et mettre une touche de convivialité et de bonne humeur tout au long de la séance…c’est exactement ce qu’il nous faut pour à la fois se ressourcer, déstresser, récupérer et repartir en pleine forme pour la semaine, un grand merci ! Ce que l’on ressent: du bien-être, détente et énergie ! A refaire et partager sans modération et vive le shiatsu thérapique ! En résumé : Le groupe très sympathique, l’accueil très chaleureux avec du thé et des chocolats bio délicieux ! Prendre le temps de faire et d’expliquer les choses

Atelier initiation au shiatsu familial à Etiolles (14.12.13)

Ghislaine : Je tiens spécialement à vous remercier pour ce stage d’initiation qui était très agréable. Je me permets de vous souhaiter bonne continuation et surtout d’excellente fêtes de fin d’année dans une ambiance à la fois Zen et joyeuse.  Peut-être aurai-je l’occasion de pouvoir revenir pour une nouvelle session.

Atelier initiation shiatsu adultes à Etiolles (17.04.13)

Candice : Merci Max pour ce moment de partage.

Cela a été une expérience intéressante tant du point de vue physique que du point de vue psychique. Dans les jours qui ont suivi, mon corps est passé de la détente au dynamisme. Et mes pensées étaient plus légères. A recommencer.

Stage initiation taichichuan à Ris-Orangis (2.03.13) :

Olivier :  Encadrement dans la bonne humeur, avec un travail précis, bien assisté par le maitre qui permet d’aborder cette pratique quelque soit le niveau. A refaire !

Hadrien : Activité très enrichissante apportant bien être et sérénité. Le maitre est très accueillant et s’adapte très bien à notre niveau. J’ai passé un très bon moment et ne manquera pas de renouveler l’expérience.

Stage initiation shiatsu pour les enfants à St Germain lès Corbeil (9.05.12) :

Théo 10 ans : J’aime bien le shiatsu, parce qu’on apprend les méridiens et que j’aime bien les sciences du corps humain. Et aussi, parce qu’on se détend.

Paul 6 ans : J’adore le shiatsu. Ce que je préfère c’est de me faire masser.Et d’apprendre à faire le shiatsu pour le refaire à mes parents et à mon frère.

Emilie 33 ans : J’ai toujours été passionnée d’Asie et en particulier de médecine douce. Le shiatsu, répond à ces deux passions. Un moment de repos, pour le corps et l’esprit. Un juste équilibre.