Pour les enfants d’Etiolles de 5 à 10 ans

Le shiatsu est un moment privilégié de détente pour l’enfant qui lui permettra d’être de meilleure humeur et d’augmenter sa capacité de concentration à l’école et à la maison.

C’est une technique d’origine japonaise. Shi signifie « doigts » et Atsu « pression ». Il se pratique en exerçant une pression avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes sur des points précis, situés le long des méridiens du corps. Le shiatsu est revitalisant, apaise et redonne vitalité et dynamisme.

Dans cet atelier sera abordé un travail sur le Do-In (auto-shiatsu) puis sur un kata de shiatsu détente (enchaînements de mouvements) en étant deux par deux pour faciliter les échanges avec un retour au calme sous forme de relaxation guidée.

Dates et horaires : Les lundis de 16h15 à 17h15 pour les maternelles et les jeudis de 16h à 17h pour les élèves d’élémentaire à l’école maternelle Hélène Sandré, rue vieux chemin de Paris 91450 Etiolles

Adhésion et assurance : 150€ pour l’année

Flyer du Club shiatsu enfants